Tennis de Table Acheneau Club

Vendredi 23 Aout 2019 08h05 | 1 visiteur

Historique

Souvenirs, souvenirs ...

C' est en 1991 que le club voit le jour. Port Saint Pére s'est doté d'une salle omnisports depuis peu, la population augmente, de nouveaux arrivés aimeraient bien pratiquer leur sport favori sur la commune . L' Acheneau Club, le club local multisports offre la possibilité de création d' une nouvelle section à la demande d' une poignée de personnes prêtes à s' investir.

Cette année là donc, une cinquantaine de pratiquants se retrouvent pour "taper dans la balle"; dans un esprit ludique et passionné; 3 équipes sont engagées en Championnat départemental, soit 12 licenciés:2 équipes masculines (C. Bernard -JJ. Dellecase - A. Doiteau - D. Thépénier - J. Huchet - M. Baudry - G. Thomas - L. Serenne) et 1 féminime (I. Goulin - K. Delaire - S. Josse - A-L. Thomas).

Le premier Bureau est composé de JJ. Dellecase, président, J. Huchet, secrétaire D. Thépénier, trésorier. L' entrainement est assuré par P. Devy.

La deuxième saison, le nombre de licenciés progresse jusqu' à 27 dont 6 joueurs classés, soit 8 équipes engagées de minimes à seniors D3 ; le loisir ne faiblit pas pour autant, une trentaine de personnes jouent , on parle de virus à Port Saint Père!

Les années passant, le club fait son petit bonhomme de chemin dans le Championnat départemental et accompagne les jeunes joueurs en Championnat Individuel. En 1995, l' équipe fanion accéde à la D2 et l' équipe féminine jouera une saison en Régionale 3 (J. Bazin - L. Bernard - J. Cossard - I. Goulin); l' encadrement et l' entrainement sont toujours assurés par des bénévoles, citons entre autres, D. Boidron, P. et H. Devy, JJ. Dellecase, S. Chipeaux, E. Leconte...

En 2002, un titre départemental et une place de vice champion régional (D2) par équipes nous laisseront de grands souvenirs du côté des Sables d' Olonnes(85), cette même année et pour la saison suivante, le club s'offre les services d' un entraineur diplômé, Paul-Marie Poulain, jeune joueur talentueux du TTC Nantes. Les bons résulats suivent: un titre de Champion départemental (D1) par équipes et une accession en Pré-Régionale cette saison 2004-2005.

Depuis les saisons se sont enchainées, l'entraineur a changé aussi, c'est Fouad Hama qui a assuré pendant quatre saisons de façon impeccable les entrainements de jeunes et de moins jeunes.

En conclusion de ce petit historique, reconnaissance et hommage doivent être rendus aux fondateurs du club, ainsi qu' aux bénévoles (et à leur épouses bien sûr!) qui ont donné, donnent et donneront ! pour que ce club vive .

Remercions aussi nos sponsors, Intermarché qui depuis 1998 aide à nous équiper ainsi que depuis cette année, Groupama et puis bien sûr la municipalité de Port Saint Père qui nous soutient quand le besoin s'en fait sentir.

Longue vie à l' ACPSP Tennis de Table !